Avec la campagne #CallBrussels, visit.brussels a pour objectif de convaincre les touristes que Bruxelles est toujours une destination de choix

Avec la campagne #CallBrussels, visit.brussels a pour objectif de convaincre les touristes que Bruxelles est toujours une destination de choix

Jeudi 7 janvier 2016 — Depuis le tristement célèbre ‘Brussels lockdown’, le recul du nombre de touristes étrangers dans la Région de Bruxelles-Capitale est perceptible. Cette baisse est lourde de conséquences, tout particulièrement pour les acteurs du secteur touristique. Afin de rassurer les touristes et les convaincre que Bruxelles est toujours une destination de choix, visit.brussels lance aujourd’hui la campagne #CallBrussels.

Ces dernières semaines, les médias internationaux ont dépeint Bruxelles comme une véritable zone de guerre, que les touristes devraient éviter. Cela a bien sûr des conséquences dramatiques pour le secteur du tourisme, qui connait pour l’instant une baisse perceptible. Pourtant, la vie continue et la capitale européenne regorge toujours autant d’activités touristiques et culturelles. Avec la campagne internationale #CallBrussels, visit.brussels a pour objectif de convaincre les touristes prévoyant de venir à Bruxelles qu’il n’y a aucune raison de revoir leur plan de voyage.

Des interlocuteurs bien placés pour rassurer les touristes

Qui de mieux que les habitants de Bruxelles pour répondre à toutes les questions que se posent les touristes hésitant à se rendre à Bruxelles…

Pour faciliter les échanges entre le cœur de cible du tourisme bruxellois (à savoir les touristes venant des pays suivants : France, Pays-Bas, Allemagne, Royaume-Uni, Italie et Espagne) et les habitants de Bruxelles, visit.brussels a installé des cabines téléphoniques à trois endroits emblématiques de la Région de Bruxelles-Capitale : au Mont des Arts, à la Place Flagey et à la Place Communale de Molenbeek. Les passants pourront ainsi répondre aux questions des touristes étrangers, qui choisissent via le site web www.call.brussels quelle cabine téléphonique ils désirent appeler. Une webcam permettra de filmer les environs. Ces interactions seront également retransmises en direct sur le site www.call.brussels

La campagne sera suivie par une diffusion internationale des fragments vidéos qui seront tournés pendant l’action, via les réseaux sociaux et l’achat d’espaces média sur des sites web dans les pays prioritaires.

Une occasion rêvée pour tous les Bruxellois de défendre leur Région

Les Bruxellois sont fiers de leur Région et désirent sans aucun doute rétablir la vérité quant à la situation à Bruxelles. Grâce à cette action, visit.brussels leur donne la possibilité de s’exprimer à ce sujet et de faire revivre la vie économique de Bruxelles en persuadant les touristes étrangers de ne pas renoncer à leur voyage. La campagne est menée en collaboration avec Toerisme Vlaanderen et Wallonie-Bruxelles Tourisme, qui relayeront l’ensemble de la campagne via leurs réseaux internationaux.

Plus d’informations sur la campagne sont également disponibles sur le site www.call.brussels

Mont des Arts
Flagey
Molenbeek
Carte

Contactez-nous

Martha Meeze

Press Manager & Spokesperson

visit.brussels