12.688 appels passés de 154 pays : la première phase de #CallBrussels est un véritable succès

12.688 appels passés de 154 pays : la première phase de #CallBrussels est un véritable succès

Mercredi 13 janvier 2016 — Entre le 7 et le 11 janvier 19h (GMT +1), 12.688 personnes originaires de 154 pays différents ont appelé l’une des trois cabines téléphoniques à l’occasion de #CallBrussels. La campagne a également été fortement suivie sur les réseaux sociaux et massivement relayée dans la presse.

La première phase de la campagne #CallBrussels, qui a pour objectif de convaincre les touristes que Bruxelles est toujours une destination de choix, s’est terminée lundi soir. Le succès de #CallBrussels est beaucoup plus important que visit.brussels n’osait l’espérer.

Quelques chiffres pour illustrer ce succès

Entre le 7 janvier et le 11 janvier 19h (GMT +1), 12.688 appels ont été passés de 154 pays. La campagne s’est ainsi exportée dans le monde entier : des pays limitrophes jusqu’aux Etats-Unis, Japon, Brésil ou encore l’Australie. 74 % des appels provenaient de l’international.

L'action a également été fortement suivie via les médias sociaux. Le hashtag #CallBrussels a en effet fait le tour du monde et est devenu le hashtag le plus populaire en Belgique lors de son lancement. 9.317.000 personnes au monde ont ainsi vu le hashtag. 

Remerciements à tous les participants

#CallBrussels n’aurait pas été un succès sans la participation de toutes les personnes qui ont décroché le téléphone.

Rudi Vervoort, Ministre-Président de la Région de Bruxelles-Capitale : « Je tiens donc à remercier chaleureusement tous les Bruxellois qui ont donné de leur temps pour répondre aux questions et promouvoir Bruxelles. Ils peuvent être fiers de leur réaction qui profitera sans aucun doute à l’image de leur région. »

Compte à rebours avant la diffusion de la vidéo

Depuis lundi soir 19h (GMT +1), heure de clôture de la première phase, un compte à rebours apparait sur la page de http://call.brussels Celui-ci décompte les heures avant le 18 janvier 10h30 (GMT +1), moment de la diffusion de la vidéo #CallBrussels, point d’orgue de l’action. Cette vidéo, qui présentera des moments-clés de la campagne, sera diffusée très largement au niveau international sur le web et les réseaux sociaux. 

Mont des Arts
Flagey
Molenbeek
Carte

Contactez-nous

Martha Meeze

Press Manager & Spokesperson

visit.brussels